Conseil pour rangement bureau

Dans cette période de changement et transformation, il est important de bien positionner votre bureau et de ne pas se faire déborder par les papiers et le travail administratif. N’hésitez pas a jeter les documents périmés afin de vous libérer des énérgies stagnantes de ces dossiers

Vous pouvez vous inspirer de la méthode : S’organiser pour réussiir : La méthode Getting Things Done ou L’art de l’efficacité sans le stress de David Allen. Le concept est simple. Vous rassemblez tous vos documents, objets, etc. qui vont être appelés « Intrants » ensuite vous les classez en 2 catégories : concrétisable ou non concrétisable

Si non concretisables :
1) Ne sert à rien, périmé : Poubelle
2) Peut servir un jour : mettre dans un échéancier ou classeur
3) Reférence : Localisable facilement et utilisable à tout moment

Si concrétisable, quelle action :
Si moins de 2 minutes , faites là immédiatement
sinon différez-la (échéancier) ou sous traitez-la
Si c’est un projet : faire un dossier projet

Prenez 2 jours entiers pour faire cette démarche d’organisation. Car il va falloir tout trier, archiver, jeter afin d’arriver à un espace fonctionnel non encombré. Cela va vous dégager la tête et vous serez plus efficace.

Pour le positionnement du bureau :

  • Orienter votre dos vers une direction favorable.
  • Placer votre téléphone à gauche et papier à droite
  • Ayez un mur ou une grande bibliothèque derrière vous, pour avoir une bonne assise. Vous pouvez mettre également la représentation d’une montagne.
  • En Face de la porte d’entrée du bureau, les coins en façade sont les coins de l’argent, mettez-y une plante de jade (grasssula) ou un piléa.

BON COURAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *