La méthode des étoiles volantes est puissante…

Notre méthode

Nous travaillons avec la méthode des étoiles volantes. C’est la plus puissante et la plus rapide, les résultats arrivent dans les trois mois maximum.

Positionnement des 9 palais par rapport aux étoiles

Pour simplifier cette méthode, nous dirons qu’il y a huit directions (Nord, Nord-Est, Est, Sud Est, Sud, Sud Ouest, Ouest, Nord Ouest). Ces 8 directions et le centre, ramenés à l’échelle de votre lieu, représentent 9 secteurs, 9 carrés composant un grand carré. Dans chaque secteur, il y a les 8 directions.

Pour les chinois, de tous temps l’étoile polaire est très importante, c’est donc les mouvements de la grande ourse qui vont interpénétrer le plateau de la terre, les 9 étoiles de la grande Ourse (7+2 satellites) vont s’inscrire dans les 9 secteurs de votre maison. C’est ce qu’on appelle les étoiles volantes. Elles ont chacune leur particularité et leur influence, positive ou négative. Ces mouvements suivent des cycles temporels de 20 ans, mais aussi annuels, mensuels, journaliers, etc.

Nous privilégions le travail sur les étoiles de 20 ans (2004-2024). Après notre intervention, vous êtes tranquilles jusqu’en 2024. Une seule intervention suffit et c’est cela notre force. Toutefois, si vous voulez approfondir votre Feng Shui,  nous proposons réactualisation annuelle le 3 février.

Notre objectif est de vous positionner dans la meilleure orientation dans le meilleur secteur. Particulièrement votre lit, bureau ou canapé.

Nous diminuons l’influence des étoiles néfastes avec des cures et accentuons les étoiles positives.

Dans cette méthode, déterminer la façade de la maison de manière précise est primordial. Sinon, tous les calculs seront faux.

Luo Pan, boussole de maitres chinoisLe facteur temporel est lui aussi fondamental. En suivant le calendrier chinois, en fonction de la direction de la maison et du signe astrologique et pa kua des habitants, nous allons donner des dates et heures précises dans lesquelles il faudra positionner le lit ou le bureau.

C’est une pratique courante en Asie, de déterminer une date pour un mariage, la construction d’une maison ou le démarrage des travaux, construction d’une société, etc.

Nous utilisons aussi l’école de la forme (l’environnement de votre espace de vie ou de travail) la Ba Gua (les 8 hexagrammes du Yi King), les 8 palais (secteurs de la maison et non les directions) les 5 éléments (cycle d’engendrement et d’affaiblissement), l’équilibre du Yin et du Yang, et le vide nécessaire à toute chose.

Dans la pensée chinoise, chaque nouvelle théorie est absorbée par l’ancienne pour en créer une nouvelle. Si des éléments sont contradictoires nous privilégions la pratique la plus forte, en l’occurrence celle des étoiles volantes.

De ce fait, le Feng Shui est un art complexe et en tant que consultants, nous nous chargeons des calculs et de la synthèse des différentes méthodes. Nous vous remettons un plan clair de l’espace proposant votre espace actualisé en fonction du Feng Shui et un rapport écrit synthétisant votre analyse et les remèdes.