La voie du Ciel et de la Terre…

À propos du Feng Shui

Le Feng Shui est une discipline millénaire chinoise qui prend ses racines dans le taoïsme. L’appellation  Kan Yu précède celle du Feng Shui. C’est la voie du ciel et de la terre. A l’époque, le praticien travaillait en harmonie avec les esprits de la Terre (Kan) et du Ciel (Yu).

Feng Shui signifie quant à lui littéralement Vent et Eau. Le vent s’apparente au Qi (que l’on peut traduire par flux ou souffle). Jardin chinois Feng Shui

L’eau s’apparente à la fertilité, au présent. Il y a le Qi visible qui est représenté par un cours d’eau, une montagne, etc. et le Qi invisible qui correspond aux énergies célestes. Le Feng Shui étudie la relation de l’homme avec son environnement. C’est la science de l’harmonie entre le Ciel et la Terre, une tradition magique et mathématique. En Chine, l’homme est représenté entre le ciel et la terre, il vit en harmonie avec la nature et les saisons. Le Feng Shui est un agencement de l’Espace et du Temps à l’échelle de l’Homme.

Depuis ses origines, le Feng Shui n’a eu de cesse de s’adapter à l’évolution de l’Homme. Anciennement réservé à la cour et aux nobles dans la Chine antique, il s’est démocratisé avec le temps et surtout implanté avec efficacité dans les pays occidentaux. Aujourd’hui, dans notre environnement urbain et pollué, ces principes ancestraux sont toujours d’actualité. En effet, on peut considérer que les routes ont remplacé les cours d’eau, les grands immeubles les montagnes et de ce fait, les règles du Feng Shui traditionnel s’appliquent toujours avec la même efficacité.

Le Feng Shui s’est adapté à la ville et c’est une clé essentielle pour vous relier à la Nature, prendre du recul et vivre sur le rythme des énergies terrestres et célestes.

Votre habitat, qu’il soit à la campagne ou en ville, est soumis en permanence aux influences énergétiques du lieu et celles de son environnement.

L’art du Feng Shui a pour but d’harmoniser les énergies de votre lieu de vie en privilégiant la santé, la prospérité, et surtout votre bien être. Un bon agencement de votre maison, de votre appartement, de votre lieu de travail est le premier pas pour améliorer ou changer votre vie.