COMPTE A REBOURS AVANT LE NOUVEL AN – SAMEDI 25 JANVIER

Ci dessous un petit récapitulatif des choses à faire avant le nouvel an :

  • Réparer tout ce qui ne fonctionne pas dans la maison (électricité, ampoules, plomberie)
  • Faire la cuisine à fond
  • Laver ou nettoyer les murs si vous avez le temps, sinon nettoyer tous les coins que vous ne faites pas d’habitude
  • Ranger les placards
  • Mettre vos cristaux dans de l’eau salée pendant 7 jours et 7 nuits idéalement mais un jour une nuit suffise. Enlever toutes les cures et objet Feng shui et les nettoyer pour mettre en place les nouvelles cures le 4 février ou à une date postérieure qui vous est favorable. Pour nettoyer les cures, vous pouvez les tremper dans de l’eau avec un citron vert et des pétales de fleurs des couleurs des 5 éléments (Blanc, jaune, rouge, vert et bleu) les laissez une nuit seulement (le métal s’oxyde) vous pouvez laisser les cristaux 7 nuits (donc le 28 janvier). Vous pouvez aussi les nettoyer et ensuite passer de l’encens pour les purifier.
  • Faites le tri dans vos vêtements et si vous avez les moyens achetez pour vous et votre famille de nouveaux vêtements pour le nouvel an, rouges de préférence.
  • Trier votre frigo et votre garde manger. Vider tout ce qui est périmé, faite place nette. Nettoyer l’endroit ou vous mettez le riz, mettez 3 pièces de monnaies reliées avec un fil rouge au fond dans un papier ou sachet rouge, les faces en haut visible, et remplissez le contenant au maximum.
  • Changer les draps et laver vos couvertures. Nettoyer votre jardin.
  • Nettoyer vos bouddhas et autre déités puis remettez les en place avec une petite offrande : fleurs fraiches, fruits. Nettoyez votre vase de richesse. Vous pourrez le mettre en place soit le jour même (évitez de le faire un jour cassé)
  • Faites des courses et remplissez la cuisine de provisions.

Si vous n’avez pas le temps de terminer le ménage, ce n’est pas grave, vous pourrez le faire avant le 4 février.

Les prochaines étapes pour bénéficier des meilleures énergies de l’année du rat. :

Mercredi 22 : c’est le moment de se couper les cheveux, ongles, pédicures et de prendre un bon bain aux agrumes. C’est ce jour aussi qu’on accroche les banderoles sur les portes. Mettez un citronnier ou oranger devant votre porte.

Jeudi 23: aller au marché achetez les légumes. Terminer le ménage.

Vendredi 24 : On arrête le ménage à 18h00 et on prépare le diner du réveillon : raviolis, etc. Vous pouvez regarder l’article recettes du nouvel an chinois sur le site.

Le 25 au matin, on aére bien sa maison pour faire rentrer l’énergie de la nouvelle année. On peut aussi mettre de l’encens.

Bonne année du Rat de Métal !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *