COMPTE A REBOURS AVANT LE NOUVEL AN LUNAIRE – 12 FEVRIER

Aujourd’hui c’est la chandeleur, les crêpes avec leur forme ronde symbolisent le soleil. A la veille des changements d’énergies et du passage de l’étoile 6 au centre, profitez d’une soirée en famille ou avec quelques amis pour célébrer ce changement dans la joie et la bonne humeur.

Récapitulatif des choses à faire avant le 3 février, :

  • Réparer tout ce qui ne fonctionne pas dans la maison (électricité, ampoules, plomberie)
  • Faire la cuisine à fond
  • Enlever les cures et les nettoyer et acheter ce qu’il vous manque.
  • Repérer les secteurs et les étoiles volantes de 2021 pour placer vos nouvelles cures

Comme le nouvel an lunaire est cette année après le nouvel an solaire, vous pouvez mettre un citronnier ou autre agrume, le 3 février, afin de favoriser la prospérité de votre maison. Le 3, ouvrez grand les fenêtres et faites respirer votre maison au moins une heure. Positionner le cures. Ne faites pas de ménage.

IMPORTANT – Mettez les cures demain, le 3 février 2021. Surtout celles au Nord (2 maladie) au Sud Est (5 jaunes) à l’Est (3 massacres)

Si comme moi, vous n’avez pas eu le temps de tout faire, voilà les tâches que vous pouvez reportez jusqu’au 11

  • Ranger les placards
  • Faites le tri dans vos vêtements et si vous avez les moyens achetez pour vous et votre famille de nouveaux vêtements pour le nouvel an, rouges de préférence.
  • Laver ou nettoyer les murs si vous avez le temps, sinon nettoyer tous les coins que vous ne faites pas d’habitude. Évitez les secteur Sud Est , Est et Nord. C’est mieux si vous avez le temps de le faire avant le 3 février.
  • Changer les draps et laver vos couvertures. Nettoyer votre jardin.

Les prochaines étapes pour bénéficier des meilleures énergies de l’année de la nouvelle année. :

Dimanche 7 : Le 5e jour avant le Nouvel An doit être dédié au nettoyage et au remplissage de votre cellier. Trier votre frigo et votre garde manger. Vider tout ce qui est périmé, faite place nette. Remplissez-les les plus que possible: plus votre cellier est mieux garni, plus chanceuse sera votre année ! Nettoyer l’endroit ou vous mettez le riz, mettez 3 pièces de monnaies reliées avec un fil rouge au fond dans un papier ou sachet rouge, les faces en haut visible, et remplissez le contenant au maximum.

Trier votre pharmacie retournez les médicaments passés de date auprès de votre pharmacien

Lundi 8 : Toutes les divinités quittent votre domicile te retourne à leur demeure d’origine. C’est le meilleur temps pour nettoyer vos hôtels et statues. Nettoyer vos pots à encens. Quand vous les avez nettoyés et remis à leur place, faites leur une petite offrande de fleurs ou d’encens. Vous pourrez le mettre en place soit le jour même (évitez de le faire un jour cassé)

Mardi 9 : c’est le moment de se couper les cheveux, ongles, pédicures et de prendre un bon bain aux agrumes. C’est ce jour aussi qu’on accroche les banderoles sur les portes.

Mercredi 10: aller au marché achetez les légumes. Faites vos courses pour préparer le repas du nouvel an. Terminer le ménage.

Jeudi 11 : C’est la veille du Nouvel An et toute la maison devrait maintenant être prête pour les festivités : elle doit être restée complètement propre. Traditionnellement, les familles se réunissent pour partager un repas très copieux. Profitez-en pour inviter tous les membres de votre famille ou amis et évitez à tout prix de vous disputer pendant cette soirée. La bonne humeur est de mise.

Pour le repas, prévoyez un plat avec du riz (symbolise l’unité de la famille)

Un plat avec des nouilles longues, pour la longévité. Un plat avec des crevettes, pour amener la joie et le rire en cette nouvelle année.

Un plat avec du poulet pour symboliser la plénitude.

Des légumes sautés

un plat de canard pour la fertilité et les descendants

Un plat de poisson pour l’abondance

On peut également faire des raviolis.

Et des desserts, fruits confiserie pour terminer.

Le 12 au matin, on aère bien sa maison pour faire rentrer l’énergie de la nouvelle année. On peut aussi mettre de l’encens.

Faire un repas végétarien qui sera préparé la veille.

Il y a une superstition qui dit que tout ce qu’on fait ce jour-là risque de se reproduire toute l’année, donc pas de sieste après manger mais une ballade dehors afin de prendre la bonne habitude de marcher au moins une heure par jour. (indispensable en ce moment avec la crise sanitaire)

Bonne année du Buffle de Métal !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *