MOIS DES FANTOMES AFFAMES – GHOST MONTH du 1er au 29 Aout 2019

Qu’est ce que le mois des fantômes affamés?

Dans la légende populaire chinoise, le septième mois lunaire est le mois des fantômes affamés. Le premier jour du septième mois lunaire, la porte de l’enfer s’ouvre et les fantômes sortent jusqu’à ce que la porte soit fermée à la fin du mois. La Chine a donc la tradition de vénérer les morts ce mois lunaire depuis les temps anciens. Dans la Chine populaire, les gens offraient des sacrifices le premier, le deuxième, le quinzième et le dernier jour du mois des fantômes.

Ces cérémonies de sacrifice consistent à brûler de l’argent sur le bord de la route. De plus, les Chinois invitent des troupes de théâtre à jouer pour les dieux et à divertir les invités lors de banquets en plein air, pendant le Festival Zhongyuan, qui a lieu le 15e jour du septième mois lunaire. Aujourd’hui, la Chine encourage la frugalité, les coutumes populaires sont améliorées et la cérémonie du sacrifice est simplifiée.

Pendant ce mois, les mauvais esprits atteignent leur apogée. Les enfants, les personnes âgées, les personnes faibles ou sensibles ne devraient pas sortir la nuit, sinon ils risque d’être attaqués par les mauvais esprits. Il faut rester à l’écart des risques et des jeux surnaturels, en particulier dans la nuit du Ghost Festival.

Certaines personnes emportent avec elles des objets pour éviter les mauvais esprits, comme des amulettes, des perles de prière, du gros sel, du riz gluant, des croix et de la pierre calcaire avec une énergie particulière.

Pour votre maison, mettez bruler de l’encens afin de purifier la maison et nourrir les fantômes. Mettez des petites offrandes à vos bouddhas ou autres autels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *