Tabous pour le nouvel an

Le 4 février, le nouvel an solaire qui apporte la promesse de nouveaux départs et d’une énergie de croissance puissante. Bien que le Nouvel An chinois (lunaire) commence après, faisant de 2019 une année qui manquera un peu d’énergie de printemps ou de « croissance », vous pouvez encore profiter pleinement du fait que cela tombe à la veille du Nouvel An chinois.

Tout ce que vous avez à faire est de nettoyez complètement votre maison une fois de plus au petit matin le 4 février, à partir de l’heure du Tigre (4h – 6h – heure Paris) ou de l’heure du Lapin (6h – 8h). Vous devriez allumer de l’encens pour aider à purifier l’air ainsi que de fournir des offrandes à vos dieux de maison, les dieux locaux et les propriétaires. Bien aérer la maison. Aujourd’hui est le dernier jour où vous pouvez balayer ou nettoyer votre maison. Pendant les 3 jours suivants, évitez de balayer les sols. Vous devriez ranger tous vos balais à franges et balais dans l’armoire avant l’heure du sanglier (22 h – minuit) le 4. Si vous avez fait le grand ménage avant, un coup d’aspirateur suffit.

Pour le repas du réveillon, voir la rubrique avec les recettes.

Le jour du nouvel an, le 5 février, tout le monde devrait être d’humeur festive, créant une atmosphère joyeuse. Evitez de vous disputer, de gronder ou punir les enfants. Chacun doit adopter une attitude conciliante envers les autres.

Les Tabous du Jour de l’An :

Abstenez vous d’utiliser des couteaux ou des ciseaux, car ce sont des outils associés à la colère, au danger et à la perte de chance.

Ne balayez pas le sol et ne jetez pas les ordures le premier jour du Nouvel An, car cela priverait la maison de toute chance de richesse.

Ne faites pas de sieste à midi, sinon les gens seront paresseux toute l’année.

Portez du rouge, si possible un vêtement neuf, pour avoir de la richesse toute l’année.

Mieux vaut ne pas manger de viande le matin du 5 février, car de nombreux dieux végétariens arrivent le matin pour le jour de l’An.

Ne lavez pas vos vêtements, car le jour de l’An est l’anniversaire du Dieu de l’eau.

Si quelqu’un vous doit de l’argent, ne demandez pas le remboursement ce jour-là. Sinon, les gens vous devront de l’argent tout au long de l’année.

Ne vous lavez pas les les cheveux le jour du nouvel an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *