ETOILES VOLANTES ANNEE DU CHIEN 2018

ANNEE CHIEN DE TERRE 2018

Etoiles Volantes 2018

 

L’année Feng Shui (solaire) 2018 commence le 4 février 2018.

Ce qu’il faut retenir :

Cette année, le nouvel an (lunaire) est le 16 Février, donc après le changement des étoiles annuelles. En 2018, nous trouvons l’Étoile 9, appelée Étoile de la croissance et de la prospérité, qui s’installe au centre de la maison et lui insuffle une énergie ultra-positive. La zone centrale de chaque maison est vraiment une zone importante en 2018 et tout le monde devrait profiter de ses énergies bénéfiques. L’étoile 9 favorise l’expansion et les événements heureux.

Mais attention, ce n’est pas une année de changements radicaux mais plutôt d’ancrage de bases solides pour une prospérité future. C’est une année aussi pour consolider ce qui a déjà été commencé et l’améliorer. La voie à suivre est de s’assurer que vous terminez votre tâche avant d’en entreprendre une autre.

Pour ceux qui songent à changer d’emploi cette année, il vaut mieux attendre un an et profiter de l’année du chien pour adopter une attitude d’écoute et d’apprentissage.

Ceux qui auront une attitude terre-à-terre avec beaucoup de patience obtiendront les meilleurs résultats. Quelle que soit votre situation, ce n’est pas une année pour être impétueux ou impulsif, au contraire, vous devriez examiner très attentivement tous les paramètres avant de changer d’emploi, de déménager, ou tout ce qui nécessite un changement de rythme ou d’emplacement. Même chose dans les questions de cœur, il faut réfléchir soigneusement avant de prendre une grande décision.

L’année 2018 a la particularité d’être une année terrestre double. Cette année, les deux éléments terre se soutiennent l’un et l’autre.  Normalement, une telle configuration signifie plus d’harmonie et moins de conflits.  Mais la nature de la Terre a un caractère exceptionnellement dur et déterminé. Par conséquent, l’atmosphère est telle que les gens adopteront une position ferme et il sera difficile de transiger. Ainsi, l’année du Chien peut aussi signifier une position forte et obstinée d’éléments conservateurs contre le progrès et le changement.

Le Chien représente le mois d’octobre qui est la fin de l’automne et le début de l’hiver. En tant que tel, l’année du chien apportera le déclin de la croissance économique, le rythme se ralentira en 2018.

Les industries qui obtiendront un bon rendement au cours de l’année du chien seront les industries liées à l’élément bois.  Les industries du bois sont l’environnement, la mode, les médias, les livres, l’éducation, les plantes et les fleurs.   Les industries du feu (l’énergie, la finance, le divertissement) sont productives mais pas aussi rentables. Les autres industries du métal, de l’eau et de la terre ne connaissent pas une année aussi prospère en 2018.

Il est à noter que l’année peut également apporter des progrès rapides dans les entreprises de logiciels informatiques, Internet et le numérique en général.

Par ailleurs, si on compare avec les saisons, le solstice d’été est l’apogée de la force Yang, de l’extériorisation, celui de l’hiver, l’apogée de la force Yin, de la force intérieure, du spirituel. Le chien représente le début de l’hiver et il est lié aux questions spirituelles, artistiques et académiques. C’est une année favorable au développement intérieur et à la création. Malheureusement, il est possible qu’il y ait des tensions et des conflits pour des raisons religieuses et culturelles.

Au niveau de la santé, il est également nécessaire de prêter attention à une alimentation plus saine, avec un maximum d’antioxydants.

Le deuxième semestre sera meilleur que le premier.

Les gens nés dans l’année de Dragon sont en conflit avec l’année.  Ils doivent être particulièrement prudents et s’abstenir de pratiquer des sports à risque tels que la conduite de voitures rapides, la conduite d’avions, la plongée sous-marine, le parachutisme, etc.   Il est recommandé de porter un pendentif avec un lapin qui aidera à minimiser l’influence négative.  Il leur est également recommandé de minimiser les déplacements directs vers le nord-ouest car c’est la direction du Grand Duc en 2018. Pour les personnes nées dans l’année du Chien, considérés comme « offensant le Grand-Duc », il est également recommandé de porter un pendentif à l’effigie du lapin. Le rat est affligé des 5 jaunes cette année, il devra mettre une cure au Nord.

Les animaux combinés avec l’année Chien sont le Lapin, le Tigre et le Cheval. Ces animaux entrent dans une année d’harmonie.

N’oublions pas que le Chien représente aussi Force et fidélité. La double terre renforce également cette énergie et on espère tous bénéficier d’une grande force intérieure cette année.

 

LES ETOILES VOLANTES ANNUELLES

Afin de mettre en pratique les étoiles volantes de l’année pour optimiser vos chances cette année, voici la méthode à suivre.

Pour déterminer les secteurs de votre maison, vous devez absolument utiliser boussole, (vous pouvez télécharger une application sur votre portable) se dire le soleil se lève là, alors c’est l’Est et en déduire les directions, cela ne marche pas du tout….

Il faut faire un plan, même succinct, de votre appartement, faire un carré qui délimite votre appartement. Vous divisez chaque côté du carré en 3 afin d’obtenir 9 secteurs égaux. Ensuite vous allez définir les directions de ces secteurs, le plus simple est de se placer au centre de la maison avec la boussole et d’orienter votre boussole sur les différentes directions.

Dans chaque case vous allez mettre la direction correspondante : Nord, Nord-Est, Est, Sud-Est, Sud, Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest et bien sûr le centre.

Muni de votre plan avec les secteurs, vous allez reporter les numéros des étoiles de l’année sur votre plan (comme l’illustration ci dessus). Si un secteur est manquant, cela veut dire que l’énergie de l’étoile agira peu sur votre maison.

Il y a 9 étoiles (c’est les chiffres dans les cases). Les étoiles 8,9,1,6 et 4 sont favorables, les étoiles 2 et 5 sont néfastes et les 3 et 7 sont également néfastes mais avec une effet plus faible.

Il y a deux afflictions annuelles Le conflit de Jupiter et « les trois massacres » Si votre maison a 2 étages il faut mettre les cures dans chaque étage.

Je vous conseille de faire un grand ménage avant le 4 février, si vous n’avez pas le temps, faites-le avant le 16 février. Nettoyez les recoins de la maison, les endroits que vous ne nettoyez jamais, la cuisine, et les secteurs affligés l’année dernière (Sud, Sud-ouest, Nord-Ouest) qui vont accueillir de bonnes étoiles afin recevoir les nouvelles énergies positives de 2018.

Nous allons donc commencer par placer les cures sur les secteurs défavorables et ensuite nous activerons les secteurs favorables. Commençons par les étoiles défavorables :

ETOILES NEFASTES :

L’Etoile querelleuse 3 au NORD EST

C’est une étoile de Bois qui vole dans un secteur originel Terre.

Si votre chambre, bureau ou façade sont dans ce secteur, ou votre porte d’entrée dans cette direction vous allez bénéficier d’une influence favorable pour les littéraires et éducation mais attention, cette étoile symbolise la colère et malentendus. Il s’agit d’une étoile de bois, il faut du feu pour la diminuer. Mettez une lampe rouge dans ce secteur, un tapis rouge à l’entrée, des objets rouges, une calligraphie sur un papier rouge. L’autre aspect positif, c’est que cette étoile peut permettre de briser une situation stagnante.

Evitez quand même de placer un bureau ou dormir dans ce secteur, cela pourrait amener des disputes et du stress.

Faites particulièrement attention à cette étoile pendant les mois de Mars, Mai, Juillet et Décembre 2018

ATTENTION à ne pas rénover le NE1 (22,5° – 37,5°) affligé des 5 jaunes et 3 massacres cette année

 

L’Etoile de la Maladie 2 à l’OUEST

L’étoile noire de la maladie 2 est à l’Ouest cette année, elle est un peu diminuée car elle est dans un secteur métal, mais cela reste un mauvais secteur.  Cette étoile doit être contrôlée. Mettez des tapis blanc ou gris avec 6 pièces de métal reliés ensemble par un fil de métal ou blanc dessous ou une cure de sel.

La méthode traditionnelle pour dissoudre ce 2 est d’accrocher une chaîne de six pièces de monnaie en métal dans la zone affectée dans l’ouest de la maison.

Vous pouvez placer un Bouddha de la Médecine, tous les symboles de guérisseurs ou de longévité (tortue, pêche, wu lou, etc.) de préférence en métal à l’Ouest du salon, bureau… Si votre lit est dans ce secteur et que vous ne pouvez pas le déplacer, mettez un wu lou en métal sur votre table de chevet. Evitez de mettre du rouge dans ce secteur.
Faites particulièrement attention à cette étoile pendant les mois de Février, avril, juin, juillet, novembre 2018 et janvier 2019

 

Les 5 jaunes au NORD

C’est une étoile de Terre qui vole dans un secteur originel Eau. C’est l’étoile de la malchance. Il faut absolument mettre des cures pour l’affaiblir, surtout que cette année, les 3 massacres se situent également dans ce secteur.

Il est recommandé d’accrocher un carillon à vent métallique dans le Nord de la maison pour dissoudre cette mauvaise énergie. Ne pas allumer de bougies ni mettre de fontaines et horloges dans ce secteur. Evitez le rouge et le jaune/orangé. Si votre porte d’entré se trouve au Nord, mettre un carillon en métal à 5 ou 6 tiges ou 6 pièces de métal attachées avec un fil de métal ou encore un grand objet en métal dans votre hall d’entrée. On peut aussi utiliser 6 pièces sous un tapis blanc ou gris ou une cure avec 6 pièces de monnaie dans un pot en métal avec de l’eau salée dans la zone et de le garder là toute l’année. L’eau et le sel peuvent être changés chaque mois. Le métal diminue la terre du 5.

Vous pouvez également mettre un talisman protecteur sur le mur Nord de votre maison. Les pires mois seront en mai, juillet, septembre et octobre 2018.

Laisser ce secteur tranquille, c’est le plus dangereux cette année : aucune rénovation, aucun déménagement de meubles, aucun coup sur les murs ou le plancher.

 

L’Etoile de la violence et du vol 7 à l’EST

C’est une étoile de Métal qui vole dans un secteur originel Bois

L’étoile de la violence vole à l’Est. Elle apporte des pertes financières, des arnaques, et vols en tous genres, problèmes sanguins et disputes. Pour ceux qui dorment à l’Est ou qui habitent dans une maison avec l’entrée principale ou façade dans le secteur Est, il est sage d’améliorer votre sécurité globale et d’assurer vos biens et objets de valeur. Le remède est de mettre un grand vase d’eau salée. L’eau ne doit pas être en mouvement (pas de fontaine ni d’aquarium).

Lorsque la cuisine est située dans l’Est, il faut faire attention quant à l’utilisation de la cuisinière (risque d’incendie). Les couples mariés qui dorment dans l’Est pourront connaître plus de disputes en 2018. Avoir un bureau avec l’entrée principale ou la zone de travail dans l’Est pourrait être financièrement avantageux. Cependant, assurez-vous que vos biens et votre équipement d’entreprise sont assurés, méfiez-vous des rivalités et soyez très prudent en signant des contrats ou tout autre document juridique.

Faites particulièrement attention à cette étoile pendant les mois de mars, juillet, septembre et décembre 2018

 

ETOILES FAVORABLES :

L’Etoile 8 de la prospérité au SUD EST

C’est une étoile de Terre qui vole dans un secteur originel Bois. L’étoile 8 visite le Sud Est cette année. C’est l’étoile de la richesse et elle ouvre des perspectives de prospérité financière et de stabilité. Cette étoile créative et généreuse profitera grandement à ceux qui travaillent dans le secteur du sud-est. En 2018, essayer de rester un maximum au Sud-est car cette étoile apporte de nouvelles opportunités de progression de carrière, d’accumulation de richesses.

Les résidents des immeubles orienté et/ou la porte d’entrée se trouve dans la zone sud-est peuvent s’attendre à de la chance en termes de richesse, d’avancement professionnel, de possibilités d’investissement et à une année généralement stable. En affaires, l’étoile 8 est pour les activités de vente, de marketing et de communication.

Mois de la plus forte influence de l’étoile : Avril, mai, mai, juin, juillet, août et septembre.

Vous pouvez mettre un aquarium ou une fontaine dans ce secteur.

Attention au SE1 (112,5°-127,5°) Sui Po qui est en conflit avec le Grand duc Jupiter. Ne pas rénover ce secteur et si votre porte ou façade se trouve au Sud Est 1, cela ne sera pas favorable. Mettre un Pi yao et l’effigie d’un coq ou un lapin dans ce secteur.

 

L’Etoile 6 de la prospérité au SUD OUEST

C’est une étoile de Métal qui vole dans un secteur originel Terre.

L’étoile 6 apporte la chance du ciel à votre maison. Elle est favorable aux femmes. La terre nourrit le métal, cette étoile est donc naturellement activée. C’est l’un des secteurs les plus favorable pour le travail et la carrière en 2018. Si vous êtes un employeur, le fait de placer vos employés dans la région du Sud-Ouest les rendra plus efficaces. En 2018, l’énergie du Sud-Ouest ouvre de nouvelles opportunités et des chemins qui semblaient bloqués par de nombreux obstacles dans le passé. Profitez de cette étoile favorable pour renforcer votre leadership. Les résidents des bâtiments dont l’entrée principale se trouve dans le sud-ouest peuvent s’attendre à avoir plus d’influence et d’autorité en 2018.

Les entreprises ayant l’entrée principale dans le Sud-Ouest ou le bureau principal dans la région du Sud-Ouest deviendront plus reconnues, valorisées et respectées sur le terrain. 2018 est l’année idéale pour établir un nom ou une nouvelle marque.

Mois de la plus forte influence des étoiles : Mars, mai, décembre et janvier 2019

 

L’Etoile 1 de la victoire au NORD OUEST

C’est une étoile d’Eau qui vole dans un secteur originel Métal. Le métal engendre l’eau, cette étoile est naturellement activée.
L’étoile blanche 1 apporte victoire, succès et chance à tout le monde. Particulièrement pour les affaires, les finances, la vente et les déplacements professionnel ainsi que les entreprises d’enseignement, de conseil, de consulting. Si cette partie de votre maison est l’endroit où se trouve votre porte principale, vous pouvez être sûrs que votre chance cette année sera très bonne. Cette étoile est également celle de l’amour placer des photos de famille, double bonheur, pivoines, canard mandarins dans ce secteur.

Le Nord-Ouest devient un très bon endroit pour dormir, étudier et travailler, il favorise la chance de carrière et apporte du succès en matière financière. Les résidents des édifices dont l’entrée principale et façade se trouvent dans le Nord-Ouest peuvent s’attendre à une bonne communication, à des relations harmonieuses et à établir des liens avec les gens qui les soutiennent.

Mois de la plus forte influence de l’étoile : Février, juillet, août et septembre

Attention au Nord-Ouest 3 (322,5 – 337,50) en 2018 à cause des 3 massacres.

Nord-Ouest 1 (292,5 – 307,50) : Secteur du Grand Duc. Ne pas rénover ni déranger ce secteur. Mettre un Pi yao.

 

L’Etoile 4 de l‘apprentissage et des études au SUD

L’Étoile 4, qui gouverne les succès romans et académiques, vole vers le sud en 2018. C’est une étoile de Bois qui vole dans un secteur originel Feu.

En tant qu’étoile favorable aux arts littéraires et académique, elle soutient les études, l’écriture, la réussite aux examens et autres activités intellectuelles. Afin d’utiliser ces qualités, étudier et passer du temps dans la zone Sud est favorable en 2018. En outre, toutes les entreprises engagées dans la consultation, l’éducation, les voyages, les activités artistiques et romantiques, peuvent grandement bénéficier du Sud en 2018. Vous pouvez vous attendre à ce que votre entreprise se porte bien et connaisse un succès remarquable si votre immeuble de bureaux possède une entrée principale au sud ou si il est situé dans la partie sud de l’immeuble. C’est une bonne année pour améliorer les relations publiques et le marketing.

Vous pouvez placer une Pagode à 7 étages et/ou 4 bambous verts dans cette partie de la maison pour l’éducation et la chance. Mais les influences de l’étoile 4 peuvent être renforcées en plaçant une imprimante, une télévision, une radio, un ventilateur ou tout autre objet mobile ou bruyant dans la zone Sud en 2018.

Mois de la plus forte influence de l’étoile : Février, mars, octobre, novembre et décembre 2018

 

L’Etoile 9 de la prospérité au CENTRE

C’est une étoile de Feu qui vole dans un secteur originel Terre.

En 2018, nous trouvons l’Étoile 9, appelée Étoile de la croissance et de la prospérité, qui s’installe au centre de la maison et lui insuffle une énergie positive. La zone centrale de chaque maison est vraiment une grande zone en 2018 et tout le monde devrait profiter des énergies bénéfiques dans le Centre. Dans la période de 20 ans, le 8 au centre, la combinaison des étoiles 8/9 est l’une des meilleures.

Le Centre devient un très bon endroit pour dormir, étudier et travailler. Il favorise la chance de carrière et sera profitable en matière financière, donc il devrait être utilisé autant que possible en 2018 ! Celui qui recherche de nouvelles opportunités de carrière et/ou qui cherche une expansion professionnelle devrait certainement choisir l’emplacement central en 2018.

Pour renforcer l’énergie positive, mettre des lumières, du rouge, un tapis rouge, des photos de famille au centre. Passez-y le plus de temps possible, désencombrer l’espace central pour que l’énergie circule.

Mois de la plus forte influence de l’étoile : Juin, Juillet, Aout, et octobre 2018

 

LES AFFLICTIONS ANNUELLES :

Tsai Sui – Grand duc Jupiter
Le Grand-Duc est cette année, précisément entre 112,5° et 127,5 il occupe 15° du Dragon. Il est assis au Nord Ouest 1 regarde le Sud Est 1. Il n’est donc pas favorable de « déplacer de la terre » ou de faire d’importants travaux de construction dans cette direction cette année. Il est préférable que votre bureau ne soit pas dans ce secteur. Ne pas faire faire face à cette direction, il ne faut pas défier le grand duc.

Mettez un Pi Yao au Nord Ouest orienté face au Nord Ouest 1. Les personnes du signe du dragon placeront avant le 4 février une statuette en métal de coq afin de se protéger.

Chien, Dragon, Chèvre, Buffle et Coq, rats et cheval devraient porter l’amulette Tsai Sui pour se protéger.

 

Sui Po / Sud Est 1

Le sud-est est la « Crash position » contre le Grand-Duc, ce n’est pas non plus une bonne place pour s’asseoir. On peut regarder dans cette direction mais le secteur n’est pas favorable.

Évitez de rénover ou de déranger le Qi dans les zones Tsai Sui et Sui Po. Mettez les cures avant le 4 février.

Les 3 massacres représente la position de la planète Mercure. Ils se situent dans la direction Nord élargi : 322,5° et 37,5°. Il est également déconseillé de à s’asseoir avec le dos contre cette direction et de mettre sa tête lorsqu’on dort au Nord élargi. Vous pouvez faire face mais surtout pas être de dos. Si votre porte d’entrée fait face à cette direction, mettez une statue de Qi Lin en métal. Vous pouvez mettre également les « 3 gardiens » dans le secteur Nord de votre maison, bureau ou salon.
Il ne faut pas déranger l’énergie de ce secteur. Pas de travaux. Cochon, Rat et Buffle doivent porter l’amulette des 3 gardiens pour se protéger.

 

 

4 thoughts on “ETOILES VOLANTES ANNEE DU CHIEN 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *